Texte Annonce Grossesse Grande Soeur

Texte Annonce Grossesse Grande Soeur. Vous êtes enceinte, et vous avez déjà une fille. Pour annoncer la bonne nouvelle à votre entourage (famille, amis, etc.), vous souhaitez faire votre annonce grossesse par la (future) grande soeur.

En voilà une bonne idée. En plus de vous permettre de faire un message sympa, cela permettra également d’impliquer la (future) aînée et de faciliter « l’intégration » de votre nouvel enfant (et éviter que votre grande fille soit jalouse et/ou se sente mise de côté).

Mais, vous avez beau réfléchir, vous ne savez trop quoi écrire dans votre annonce grossesse « grande soeur ».

Ne vous inquiétez pas ! Vous êtes au bon endroit…

… Car dans cet article, je vous présente de nombreux exemples, modèles et idées de messages, phrases et mots pour que vous puissiez écrire votre texte annonce grossesse « grande soeur » !

Et si nous voyons tout de suite ces différents textes & messages ?

Idées de messages pour annoncer votre grossesse par la grande soeur

Un nouveau bébé va arriver dans la famille ! C’est évidemment un évènement important pour vous et le futur papa… mais pas que. En effet, pour votre fille c’est également un grand chamboulement dans sa vie.

Peur du changement, crainte d’être « moins » aimé, jalousie vis à vis du bébé, etc., voici quelques « problèmes » qui peuvent arriver avec la naissance de votre 2ème enfant.

Pour éviter que cela se passe mal, je vous conseille d’impliquer votre aînée le plus tôt possible, et notamment lors de l’annonce de votre grossesse à l’entourage (qui est une étape importante et symbolique).

Votre aînée se sentira impliquée et fière, ce qui facilitera sa relation avec son futur petit frère ou future petite soeur.

Pour vous aider à rédiger un texte « grande soeur » pour annoncer votre grossesse, voici quelques exemples qui devraient vous inspirer :

Coucou tout le monde, je vous envoie ce message pour vous annoncer que dans quelques mois je serai grande soeur !
Bonjour, je vous annonce que je vais devenir grande soeur. J’ai trop hâte que mon petit frère ou ma petite soeur arrive !
Bonjour, ma maman attend un bébé, donc je vais être grande soeur. Je suis trop contente !
Bonjour, ma maman et mon papa m’ont demandé de vous écrire un petit-mot pour vous annoncer que la famille s’agrandit… et que je vais donc devenir grande soeur !
Coucou, je vais devenir grand soeur. Par contre je ne sais pas encore si je vais avoir un petit frère ou une petite soeur (peut importe, je l’aimerai très fort).
Coucou toute la famille. Ma maman est enceinte ! Et oui, je vais devenir grande soeur ! Je suis trop heureuse.
Bonjour, un petit message pour vous annoncer que la famille s’agrandit. De 3 à la maison, nous allons bientôt passer à 4. Et moi au passage je vais être grande soeur !
Coucou à tout le monde. Je vais devenir grande soeur ! Trop contente (j’espère que j’aurai une petite soeur pour jouer à la poupée avec elle !).
Coucou. Ma maman va avoir un autre bébé… et moi je vais donc devenir grande soeur ;)>

Exemples de textes humoristiques pour annoncer votre grossesse par la (future) grand soeur

Pour cette annonce de grossesse rédigée par la grande soeur, elle et vous souhaitez y intégrer de l’humour pour avoir un message drôle et rigolo.

C’est une très bonne idée ! Car l’humour est une valeur sûre pour annoncer une bonne nouvelle. Et une grossesse est évidemment une très bonne nouvelle. Donc, vous pouvez aller sur le terrain de l’humour.

Pour vous aider dans la rédaction d’un texte humoristique, voici quelques modèles que vous pouvez recopier ou adapter selon vos envies :

Coucou, comme j’ai bien travaillé à l’école, j’ai obtenu une promotion : je vais devenir grande soeur !
Coucou, comme je suis très sage, maman et papa ont décidé d’apporter de l’animation à la maison… avec un nouveau bébé !
Coucou toute la famille. Je vais devenir grande soeur. Maman m’a dit que mon petit frère ou ma petite soeur arrivera dans quelques mois, mais je prépare déjà des jouets pour lui ou elle !
Coucou, je vous annonce que je vais devenir grande soeur. Il ne faut pas le dire mais je croise les doigts pour que ce soit une petite fille 😉
Coucou tout le monde. Un nouveau bébé va arriver dans quelques mois à la maison. Mais ne vous inquiétiez pas, en tant que grande soeur, je serai là pour la surveiller et veiller au grain !
Coucou tout le monde. Maman attend un bébé et je vais donc être grande soeur. Même si maman m’a dit que le bébé n’était pas une poupée, j’ai hâte de le coiffer et de le maquiller… même si c’est un garçon ! 😉
Coucou tout le monde. Je vous annonce que je vais devenir grande soeur. Je ne sais pas trop en quoi cela consiste mais je suis sûre que je vais assurer !

Autres modèles et exemples pour écrire une annonce grossesse « grande soeur »

Pour écrire une annonce de grossesse « grande soeur », vous avez le choix entre plusieurs styles de message. Classique, original, humoristique, touchant, etc. C’est à vous de voir (avec votre aînée évidemment), le style de texte que vous souhaitez écrire.

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Il faut que le style de texte convienne à vous deux.

Dans cet article, je vous ai déjà donné des exemples. Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans le lot, voici d’autres modèles et idées de petits mots que vous pouvez utiliser pour la rédaction de votre texte annonce grossesse de la part de la (future) grande soeur :

Coucou tout le monde, dans quelques mois nous serons 4 à la maison, et moi je vais devenir grande soeur !
Bonjour, un petit message pour vous annoncer que je vais devenir grande soeur.
Coucou, maman attend un bébé. Nous ne savons pas si ce sera un garçon ou une fille, mais moi je sais que je vais être grande soeur !
Coucou, maman attend un bébé. Garçon ou fille, peut importe je l’aimerai très fort.

Vous avez déjà une fille à la maison et vous souhaitez qu’elle annonce votre grossesse.

Je ne peux qu’être d’accord avec vous sur ce choix. En effet, en plus de vous permettre d’avoir une annonce de grossesse sympa, cela impliquera votre aînée.

Pour vous aider à rédiger votre mot, je vous ai présenté dans cet article de nombreux exemples, modèles et idées de messages, phrases et mots pour que vous puissiez écrire votre texte annonce grossesse « grande soeur » !

Parmi ces différents exemples, je suis sûr que vous trouverez le texte qui convient à vous et votre fille. Sinon, je suis persuadé que cela vous a donné des idées pour la rédaction de votre propre message !

Maintenant ?

Mettez vous d’accord avec votre fille pour savoir quel message écrire… et puis allez-y et rédigez votre texte annonce grossesse grande soeur !


Articles de la même thématique qui pourraient vous intéresser :