Texte Annonce 3ème Grossesse

Texte Annonce 3ème Grossesse. Vous êtes enceinte de votre 3ème bébé, et vous souhaitez évidemment annoncer comme il se doit la bonne nouvelle à votre entourage (au papa, mais aussi à votre famille, à vos amis, etc.).

Cependant, même après avoir déjà eu 2 précédentes grossesses, là, pour ce 3ème bébé en attente, vous ne savez pas quoi écrire dans votre message.

Mais pas de soucis, vous êtes sur le bon site…

… Car dans cet article je vous présente de nombreux exemples, modèles et idées de messages, phrases et mots pour que vous puissiez écrire votre texte annonce troisième grossesse.

Vous trouverez des exemples de messages « jamais 2 sans 3« , des textes pour publier sur Facebook, et mots à envoyer par SMS ou via une lettre.

Allons, voyons ensemble ces différentes modèles de textes !

Exemples pour écrire un texte d’annonce 3ème grossesse

Ce n’est pas parce que c’est la 3ème fois que vous allez avoir un enfant que la nouvelle n’est pas importante. Chaque grossesse est évidemment importante et mérite d’être annoncer comme elle se doit.

Pour vous aider dans la rédaction de votre message annonce 3ème grossesse, voici des exemples et idées que vous pourrez utiliser :

Être parent de 2 merveilleux enfants est la plus belle chose de ma vie. Mais il y a encore plus beau : être parent de 3 merveilleux enfants. Je vous annonce que je suis enceinte !
Quand on a tellement d’amour à donner, il est impossible de s’arrêter à 2 enfants. J’ai la joie de vous annoncer que [PRÉNOM FUTUR PAPA] et moi allons de nouveau être parents.

Pour impliquer les aînés, écrivez le message comme si c’étaient eux qui annonçaient la nouvelle. Voici un modèle de texte dans ce sens :

[PRÉNOM 1ER ENFANT] et [PRÉNOM 2ÈME ENFANT] sont heureux de vous annoncer que la famille s’agrandit avec l’arrivée dans quelques mois d’un petit frère ou d’une petite soeur !
Quelle joie et émotion que de vous annoncer que je suis enceinte de notre 3ème enfant. [PRÉNOM FUTUR PAPA], les enfants et moi sommes tellement heureux de partager avec vous cette nouvelle !
À 4 à la maison, c’est le bonheur total. Je n’ose pas imaginer ce que ce sera quand nous serons dans quelques mois nous serons 5 !

Le texte ci-dessous peut être utilisé pour différents destinataires : les membres de votre famille, mais aussi les amis. En effet, déjà qu’à 4, vos déplacements ressemblaient à un débarquement, préparez votre entourage à la présence d’une 5ème personne ! Voici un exemple de texte dans cet esprit :

Préparez-vous car la prochaine fois que nous viendront manger chez, nous ne débarquerons pas à 4… mais à 5 !

Modèles pour annonce grossesse « jamais 2 sans 3 »

Ah le fameux « jamais 2 sans 3« . Depuis que vous avez eu votre 2ème enfant, vous avez souvent du l’entendre cette expression ! D’ailleurs, durant un temps, cette expression devait même vous agacer, mais aujourd’hui avec votre 3ème grossesse, elle prend tout son sens, et vous pouvez évidemment vous en servir pour écrire votre annonce de grossesse, car c’est un excellent moyen pour « emmener » la nouvelle, comme dans les exemples ci-dessous :

Coucou tout le monde. Vous savez que j’adore les expressions toutes faites (et que souvent je vous ennuie avec ça). Depuis quelques temps, mon expression préférée est « Jamais 2 sans 3 » ! Et oui, je suis à nouveau enceinte !
Jamais 2 sans 3 ! Je vous annonce que j’attends un 3ème enfant !
Petite devinette. Merci de compléter l’expression suivante : « Jamais 2 sans… ». Et oui, la bonne réponse est « 3 », signifiant que nous allons avoir un 3ème enfant !
Vous savez, [PRÉNOM FUTUR PAPA] et moi sommes « fans » des clichés, et notamment du célèbre « jamais 2 sans 3 😉 (Si vous n’avez pas compris, je suis enceinte de notre 3ème enfant !).

Voici encore un exemple avec le classique « Jamais 2 sans 3 », idéal pour annoncer votre 3ème grossesse :

Quand j’ai accouché de notre 2ème enfant, beaucoup de personnes me disaient en rigolant : « Jamais 2 sans 3 ». Et bien, ces personnes avaient raison ! Je suis à nouveau enceinte !

Idées de phrases pour votre annonce 3ème grossesse sur Facebook

Les époques changent. Il fut un temps où les annonces de grossesse se faisaient par téléphone, voire même par lettre ou l’envoie d’une carte. Même si ces moyens existent toujours (et heureusement), beaucoup de personnes préfèrent utiliser les réseaux sociaux, et en particulier Facebook pour annoncer leur grossesse.

C’est peut être également votre cas. Si oui, voici des exemples de messages que vous pouvez utiliser pour votre annonce 3ème grossesse sur Facebook :

Coucou à vous tous. [PRÉNOM 1ER ENFANT] et [PRÉNOM 2ÈME ENFANT] sommes heureux de vous annoncer qu’ils vont bientôt avoir un frère ou une soeur ! Et oui, j’attends notre 3ème bébé !
Avoir 2 enfants, c’est un double bonheur. Et comme on y prend au bonheur, [PRÉNOM FUTUR PAPA] et moi avons décidé d’avoir un 3ème enfant, et nous sommes heureux de vous annoncer que notre bébé pointera le bout de son nez vers [DATE PRÉVUE ACCOUCHEMENT] !
Je ne sais pas si c’est de la folie, de l’inconscience, ou tout simplement de l’amour…, mais nous allons avoir dans quelques mois un 3ème enfant !
Coucou à tout le monde. La famille s’agrandit. Et oui, j’attends un (3ème) heureux évènement pour [DATE PRÉVUE ACCOUCHEMENT] !

Un post Facebook, ce n’est pas juste vouloir faire dans l’original, le sensationnel ou l’humour. Pour votre annonce de 3ème grossesse sur Facebook, vous pouvez tout simplement exprimer votre joie et émotion d’être à nouveau enceinte, comme je vous le montre dans le modèle ci-dessous :

Bonjour tout le monde, c’est avec une immense émotion et beaucoup de joie que je vous annonce que je suis enceinte pour la 3ème fois. [PRÉNOM 1ER ENFANT], [PRÉNOM 2ÈME ENFANT], [PRÉNOM FUTUR PAPA] et moi avons hâte qu’il ou est pointe le bout de son nez !

Autres Modèles de mots pour annoncer votre 3ème grossesse

Dans cet article, je vous ai déjà donné de nombreux exemples. Mais, peut être vous n’avez pas encore trouvé LE message qu’il vous faut pour annoncer cette 3ème grossesse.

Pas de soucis, voici donc d’autres idées de textes pour vous aider, et pour cela nous allons plutôt miser sur l’humour (avoir un 3ème enfant est un thème qui s’y prête bien) avec notamment le thème des couches, nuits blanches, etc., qui est une valeur sûre !

Après avoir mis les couches de côtés, les nuits blanches, les biberons, etc., nous avons décidé de replonger ! Et oui, je suis enceinte de notre 3ème enfant !
Comme les nuits blanches, les couches, les biberons, etc., nous manquaient, [PRÉNOM FUTUR PAPA] et moi avons décidé de nous y remettre ! Et oui, je vous annonce que je suis enceinte de notre 3ème enfant !

Plus haut, nous avons vu des exemples de textes avec l’expression « jamais 2 sans 3 ». Pour votre texte annonce 3ème grossesse, vous pouvez également opter pour une autre expression bien connue : « plus on est de fous, plus on rit ». Voici un modèle pour votre message :

Plus on est de fous, plus on rit. Je vous annonce que je suis enceinte et que la famille va s’agrandir avec l’arrivée d’un 3ème enfant !
[PRÉNOM 1ER ENFANT] et [PRÉNOM 2ÈME ENFANT] sont heureux de vous annoncer que dans quelques mois un petit frère ou une petite soeur arrivera dans nos vies !

Arriver avec 3 enfants chez les gens (ex. pour un repas de famille, ou une soirée avec des amis), ce n’est pas rien. Vous pouvez donc utiliser ce thème pour votre message :

Comme s’il n’y avait déjà pas assez de bazar et d’animation dans la maison, nous avons décidé d’avoir un 3ème enfant… qui arrivera vers [DATE PRÉVUE ACCOUCHEMENT] !

Ce n’est pas parce que vous vous êtes à votre 3ème grossesse, que son annonce en est plus simple !

En effet, tout comme les 2 précédentes grossesses, cette 3ème mérite que vous utilisiez une bonne formule et les bons mots.

Dans cet article, je vous ai présenté de nombreux exemples, modèles et idées de messages, phrases et mots pour que vous puissiez écrire votre texte annonce troisième grossesse..

J’espère que vous trouverez le texte qui vous convient, que ce soit en utilisant la traditionnelle expression « jamais 2 sans 3 », pour une publication sur Facebook, ou pour un usage plus « classique » (via SMS, une lettre ou l’envoie d’une carte).

La suite ?

Elle est entre vos mains car maintenant c’est à vous d’écrire concrètement votre texte pour annoncer votre 3ème grossesse !


Articles de la même thématique qui pourraient vous intéresser :