Texte Annonce Grossesse Grand Frère

Texte Annonce Grossesse Grand Frère. Vous êtes enceinte, et vous avez déjà un enfant. Pour annoncer la bonne nouvelle à votre entourage (famille, amis, etc.), vous souhaitez faire votre annonce grossesse par le (futur) grand frère.

C’est une excellente idée qui aura en plus le mérite d’impliquer le (futur) aîné, évitant ainsi qu’il se sente mis de côté ou délaissé.

Cependant, vous ne savez pas trop quoi mettre dans ce message. Vous n’êtes pas très inspirée.

Moi aussi j’ai une bonne nouvelle : vous êtes au bon endroit…

… Car dans cet article, je vous présente de nombreux exemples, modèles et idées de messages, phrases et mots pour que vous puissiez écrire votre texte annonce grossesse « grand frère » !

Allez, voyons ensemble ces différents textes !

Exemples pour écrire un texte annonce grossesse par le grand frère

L’attente d’un enfant est un évènement important pour vous et le futur papa. Mais si vous avez déjà un garçon, votre grossesse est également un moment important pour lui.

Le risque dans ce genre de situation, c’est que le futur aîné se sente mis de côté et qu’il éprouve donc de la tristesse et de la jalousie envers le « nouveau venu ».

Pour éviter cela, le mieux est d’impliquer le plus tôt possible votre garçon dans le déroulement de votre grossesse, et notamment dans une des phases les plus importantes : l’annonce officielle de votre grossesse à l’entourage.

Voici donc des exemples de messages où c’est le grand-frère qui annonce la grossesse de sa maman :

Coucou tout le monde, je n’aime pas trop écrire mais pour l’occasion je vais faire un effort. Je vous annonce que je vais bientôt être grand frère !
Coucou tout le monde, je vous annonce que dans quelques mois je vais être promu « grand frère ». J’ai tellement hâte qu’il ou elle arrive !
Bonjour à vous tous, dans quelques mois je n’aurai plus de salle de jeu, mais ce n’est pas grave car c’est pour laisser la place à mon petit frère ou à ma petite soeur !

Avec le texte ci-dessous, on a vraiment l’impression que c’est le grand-frère qui a pris l’initiative de faire l’annonce, ce qui rend le message plus sympa :

Bonjour à tout le monde, je profite que maman et papa aient le dos tourner pour vous annoncer moi-même la bonne nouvelle : je vais avoir un petit frère ou une petite soeur !
Bonjour tout le monde, je vous annonce que ma maman attend un bébé. Par contre, je ne sais pas encore si ça sera un petit frère ou une petite soeur. Peut importe ce que c’est, je l’aimerai de tout mon coeur !
Coucou tout le monde, je suis heureux de vous annoncer que la famille s’agrandit et que je vais bientôt avoir un petit frère ou une petite soeur !

Voici un petit-mot simple mais efficace :

Coucou, dans quelques mois nous serons 4 à la maison !

Messages humoristiques pour annoncer votre grossesse par le (futur) grand frère

Votre grossesse est évidemment un évènement heureux, donc, vous pouvez opter pour l’humour pour le contenu de votre message « grand-frère ».

D’autant que la relation « grand-frère / petit-frère ou petite soeur » se prête bien à des phrases rigolotes et drôles.

Pour vous aider à rédiger un message de grossesse humoristique provenant du (futur) grand frère, voici des exemples de mots que vous pouvez utiliser :

Bonjour tout le monde. Je vous avoue que je commençais à m’ennuyer tout seul. Heureusement que dans quelques mois je vais avoir un ou une compagnon pour jouer !

L’un des avantages d’être le grand frère, c’est qu’on peut apprendre des trucs à son petit-frère ou sa petite-soeur, y compris des choses qu’il ne faudrait pas faire 😉 En voilà un bon thème pour votre texte d’annonce de grossesse rigolo :

Bonjour tout le monde, je vous annonce que je vais bientôt être « grand-frère ». J’ai tellement hâte qu’il ou elle arrive pour que je lui apprenne à faire des bêtises 😉
Bonjour tout le monde, je vous annonce que je vais bientôt être grand frère. J’espère que ça ne sera pas une fille car je n’ai pas envie de jouer à la poupée ! (bon, même si j’ai une petit soeur, je serai content car je pourrai jouer au grand frère protecteur !).
Bonjour tout le monde, il faut que je range ma salle de jeu et que je trouve une autre place pour mes jouets… car dans quelques mois la pièce sera occupée par mon petit frère ou ma petite soeur !

Un grand frère, c’est un aussi un protecteur, quelqu’un qui est là pour protéger son petit frère ou sa petite soeur. Ne serait-ce pas une bonne idée de texte pour votre annonce de grossesse humoristique ? Voici un exemple dans ce sens :

Bonjour tout le monde, ma maman attend un bébé. Je vous préviens déjà, le 1er qui embête mon petit frère ou ma petite soeur aura affaire à moi !
Coucou, ah enfin je vais avoir un compagnon de jeu. Bon, apparemment, il faut que j’attende encore un peu car son arrivée est prévue le [DATE PRÉVUE ACCOUCHEMENT] !

En tant que grand-frère, votre aîné va veiller que tout se passe bien à la maison et que le petit frère ou la petite soeur ne fasse pas de bêtises. En plus de vous faciliter la vie, cela vous permet également de trouver une idée de message pour votre annonce de grossesse « grand-frère » :

Coucou tout le monde, je vous annonce que je viens bientôt devenir grand frère. J’espère que il ou elle sera sage car je vais veiller au grain !

Modèles et idées de phrases pour une annonce grossesse par le grand frère

Que vous choisissiez un texte « classique« , originale, humoristique, etc., le plus important est que vous utilisiez les mots de votre enfant pour cette annonce grossesse « grand frère ».

Alors ok, la grammaire et la syntaxe ne seront pas parfaites. Mais ce n’est pas grave, le plus important est que le message vienne de votre enfant qui sera fier d’annoncer votre grossesse. Voici donc d’autres exemples et idées de messages pour votre texte annonce grossesse grand frère :

À la maison, il y a 2 adulte et 1 enfant. Pour équilibrer tout ça, je vous annonce que mon petit frère ou ma petite soeur arrivera le [DATE PRÉVUE ACCOUCHEMENT].
Je ne sais pas si c’est un petit frère ou une petite soeur que je vais avoir, mais je sais déjà que je l’aime très fort !
Coucou tout le monde, je vais être grand frère. J’ai tellement hâte qu’il ou elle arrive pour lui montrer tous mes jouets (bien sûr, je lui en prêterai).
Coucou tout le monde, je suis trop content car dans quelques mois je vais avoir un petit frère ou une petite soeur. Ça, c’est un super cadeau !

L’exemple ci-dessous est destiné à un futur papa qui n’est pas encore au courant que sa femme ou sa compagne soit encore enceinte, mais dont l’aîné, lui est au courant. Certes, cette situation n’est pas courante mais au cas où voici un exemple de texte annonce grossesse papa écrit par le (futur) grand-frère :

Coucou papa, depuis quelques jours maman et moi avons un grand secret. Je ne peux plus tenir, je dois te le dire : je vais être grand-frère !

Si vous souhaitez envoyer un message spécifiquement à vos parents (donc les grand-parents de votre aîné, et les futurs grand-parents de votre nouvel enfant), voici un exemple de texte annonce grossesse grand parents rédigé par le grand-frère :

Coucou Mamie et Papy, j’espère que vous allez bien. Moi ça va, d’autant que je vais bientôt avoir une promotion : je vais être grand-frère !

Le message peut être destiné qu’à certaines personnes proches de votre entourage et notamment les membres de la famille. Voici donc un exemple de texte annonce grossesse famille fait par le grand-frère :

Coucou toute la famille. Je vous annonce qu’un nouveau membre va arriver, et donc je vais devenir grand-frère. C’est trop bien !

Vous avez déjà un garçon et vous souhaitez que ce soit lui qui annonce votre grossesse.

C’est un excellent moyen d’annoncer la nouvelle à votre entourage, tout en faisant un message sympa.

Pour vous aider à rédiger ce fameux petit-mot, je vous ai présenté dans cet article de nombreux exemples, modèles et idées de messages, phrases et mots pour que vous puissiez écrire votre texte annonce grossesse « grand-frère » !

J’espère que parmi tous ces exemples vous trouverez celui qui vous convient. Évidemment, vous pouvez le recopier comme tel ou l’adapter selon vos envies. C’est vous qui choisissez !

Maintenant ?

C’est simple. Il faut vous lancer et écrire votre texte annonce grossesse grand frère !


Articles de la même thématique qui pourraient vous intéresser :