Texte Annonce Grossesse Arrière Grand Parents

Texte Annonce Grossesse Arrière Grand Parents. Vous êtes enceinte et souhaitez annoncer la bonne nouvelle aux futurs arrière grand-parents (donc vos grand parents).

C’est évidemment une belle initiative de votre part, mais vous ne savez pas trop quoi écrire dans votre message, vous n’êtes pas très inspirée.

J’ai une bonne nouvelle pour vous : vous êtes au bon endroit :

… Car dans cet article, je vous présente de nombreux exemples, modèles et idées de messages, phrases et mots pour que vous puissiez écrire votre texte annonce grossesse arrière grand-parents !

Allez, commençons tout de suite !

Exemples de textes « Vous allez être arrière grand parents »

Avec l’arrivée future de votre enfant, vos grand-parents vont automatiquement devenir arrière grand-parents ! Ce n’est pas une situation anodine. Donc, il vous faut évidemment un message adapté et spécifique pour l’évènement !

Pour vous aider à écrire votre texte d’annonce à destination des futurs arrière grand-parents, voici un classique, le fameux « vous allez être arrière grand-parents« , qui est un moyen génial et efficace pour annoncer la bonne nouvelle de votre grossesse :

Papy, mamie, j’ai une nouvelle à vous annoncer : vous allez être arrière grand-parents ! Et oui, je suis enceinte !
Mamie et Papy, je vous annonce que j’attends un bébé… et que donc vous allez devenir arrière grand-parents !
Mes chers grand-parents adorés, je vous annonce que vous allez avoir une « promotion »… puisque dans quelques mois vous serez arrière grand parents !

Profitez de votre annonce pour dire à vos grand-parents qu’ils sont géniaux et que vous les aimez, comme dans l’exemple de texte ci-dessous :

Mamie & papy, vous êtes des grands-parents géniaux. Et je suis sûr que vous serez également… des arrières grands-parents géniaux ! Et oui, je vous annonce que je suis enceinte !
Mamie et papy, c’est avec une énorme joie et beaucoup d’émotions que je vous annonce que vous allez être arrière grand parents !

En devenant arrière grand-parents, vos grand-parents prennent du grade. Il faut donc les féliciter pour cela ! C’est un moyen sympa et humoristique d’annoncer votre grossesse aux futurs arrière grand-parents, comme dans le modèle de phrase ci-dessous :

Coucou mamie et papy. J’espère que vous allez bien. Je vous présente toutes mes félicitations. Pourquoi ? Car dans quelques mois vous allez être arrière grand-parents !

Modèles pour annoncer votre grossesse aux arrière grand-parents

Pour votre annonce de grossesse à destination de vos arrière grand-parents, pas la peine de faire trop dans l’originalité ou le « sensationnel ». Un message classique fera largement l’affaire tant la nouvelle sera belle pour eux.

Ci-dessous, voici des petits mots classiques que vous pourrez utiliser pour annoncer votre grossesse à vos arrière grand-parents :

Mamie et papy, je vous envoie ce message pour vous annoncer que je suis enceinte. [PRÉNOM FUTUR PAPA] et moi sommes tellement heureux.
Mes chers grand-parents que j’aime. J’avais hâte de vous annoncer la bonne nouvelle : je suis enceinte !
Coucou papy et mamie. Comment allez-vous ? Je tenais à vous annoncer en personne que vous allez être arrière grand-parents. En effet, je suis enceinte d’un bébé dont l’arrivée est prévue le [DATE PRÉVUE ACCOUCHEMENT].
Coucou papy et mamie, je vous annonce que la famille va s’agrandir avec la future arrivée de notre petit bébé !

Pour vos grand-parents, votre futur enfant sera leur arrière petit-fils ou arrière petite-fille. Ce qui veut dire qu’il y a une nouvelle génération qui arrive ! C’est un sujet que vous pouvez utiliser pour votre message comme dans le modèle ci-dessous :

Coucou mamie et papy, je vous annonce qu’une nouvelle génération va arriver. Et oui, je suis enceinte (cela veut dire que vous allez être arrière grand-parents !).

Idées de phrases pour votre annonce grossesse arrière grand parents

Vos grand-parents vont devenir arrière grand-parents. C’est une nouvelle incroyable pour eux, mais aussi pour l’ensemble de la famille.

Pour annoncer cette nouvelle comme il se doit, voici des exemples qui vous aideront à écrire votre message :

Lors du prochain repas de famille, il y aura 4 générations autour de la table. Et oui, je suis enceinte, et vous serez donc arrière grand parents.
Quelle joie que de vous écrire pour vous annoncer que votre petite fille est enceinte. Je suis tellement heureuse. J’ai hâte que mon bébé arrive pour qu’il ou elle fasse votre connaissance !
[PRÉNOM FUTUR PAPA] et moi avons le plaisir de vous annoncer que je suis enceinte… et que vous donc vous allez aussi être arrière grand-parents !
Coucou mamie et papy, je vais faire court : je suis enceinte !

De nos jours les grand-parents sont « jeunes » physiquement et dans leur tête. Mais en apprenant qu’ils vont devenir arrière grand-parents, cela risque de leur donner un petit coup de vieux. C’est pour l’opportunité d’écrire un message avec une petite dose d’humour comme dans l’exemple ci-dessous :

Mamie et papy, je sais que vous êtes de jeunes grand-parents, mais là vous allez en prendre un coup. Je vous annonce que vous allez être arrière grand-parents !

Modèles de mots pour annoncer votre grossesse arrière grand parents

Pour que vous trouviez le texte qu’il vous faut, je vous donne encore quelques exemples et idées de phrases. Ces textes, vous pouvez les utiliser comme tels ou les adapter selon vos envies. À vous de voir. Voici donc quelques nouveaux exemples pour vous :

Coucou mamie et papy. Quel bonheur de vous annoncer que je suis enceinte. En plus d’être de merveilleux grand parents, vous allez devenir de géniaux arrière grand parents !
Mamie et Papy, je sais que vous n’aimez pas qu’on dise que vous avez pris de l’âge (et vous avez bien raison, car vous êtes encore jeunes !). Donc, je vais vous annoncer tout doucement que vous allez être arrière grand parents 😉

Pour votre annonce, je vous conseille de la « jouer » classique en optant notamment pour l’envoie d’une carte de grossesse. Vos grand-parents font certainement parties de cette génération qui aime le papier et ils se feront une joie d’accrocher votre carte sur le frigo.

Coucou mes chers grand parents. Je sais que ce ce que je vais vous annoncer va vous faire verser une petite larme (surtout pour mamie !). Je vous écris pour vous annoncer que je suis enceinte !
Bonjour mamie et papy. Je ne pouvais pas attendre une seconde de plus pour vous annoncer que j’attends un enfant. Je suis tellement heureuse que je voulais partager avec vous cette nouvelle !

L’avantage d’être arrière grand-parents, c’est que ce sont les grand-parents (donc vos parents à vous) qui garderont les enfants pendant les vacances ou les week-end. Ne serait-ce pas un moyen sympa pour annoncer votre grossesse à vos arrière grand-parents ? Voici un exemple :

Coucou mamie et papy. Je vous annonce que vous allez être arrière grand-parents. Ne vous inquiétez pas, nous vous demanderons de garder notre bébé pendant les vacances, vous avez déjà assez donné. C’est au tour de maman et papa de faire les baby-sitters ! Je vous aime.

Annoncer votre grossesse aux arrière grand parents est une étape importante (pour eux aussi, c’est un évènement majeur et fort).

Pour cette occasion, il vous faudra un message spécifique du style « vous allez être arrière grand parents« .

Dans cet article, je vous ai présenté de nombreux exemples, modèles et idées de messages, phrases et mots pour que vous puissiez écrire votre texte annonce grossesse arrière grand-parents !

Ces messages, vous pourrez les utiliser comme tels ou les adapter selon vos besoins.

La suite ?

Prenez votre plus belle plume (ou votre clavier si vous envoyez un SMS par exemple), et commencer à écrire un message annonce grossesse arrière grand parents.


Articles de la même thématique qui pourraient vous intéresser :