Texte Annonce grossesse « cousin » ou « cousine »

Texte Annonce grossesse « cousin » ou « cousine ». Vous êtes enceinte et vous souhaitez annoncer la bonne nouvelle à votre cousin ou cousine.

Cependant, au moment d’écrire votre texte, l’inspiration vous manque et vous ne savez pas quels mots rédiger.

C’est votre jour de chance… car dans cet article je vais vous donner des exemples et modèles pour que vous rédigiez votre annonce de grossesse à destination de votre cousin ou cousine !

Annonce grossesse « cousin » ou « cousine »

Vous êtes proches de vos cousins et cousines et c’est donc en toute logique que vous souhaitez les avertir personnellement de votre grossesse (au lieu qu’ils l’apprennent part quelqu’un d’autres).

Pour vous aider à écrire votre annonce de grossesse, voici quelques exemples de phrases que vous pouvez utiliser :

[PRÉNOM COUSIN OU COUSINE], j’espère que tu vas bien. Je t’écris ce message pour t’annoncer une bonne nouvelle : je suis enceinte !
Salut [PRÉNOM COUSIN OU COUSINE], je tenais à t’annoncer personnellement que je suis enceinte. La date de l’accouchement est prévue le [DATE PRÉVUE ACCOUCHEMENT]. J’espère tout le monde va bien et qu’on se verra bientôt !
Avant que tu apprennes la nouvelle par tatie ou tonton, je tenais à t’informer que j’attends un heureux évènement pour la [DATE PRÉVUE ACCOUCHEMENT]. Nous ne voulons pas savoir si ce sera un garçon ou une fille, donc ça sera la surprise pour tout le monde. Bisous.

Souvent, entre cousins et cousines il y a une petite rivalité (qui est heureusement est généralement gentille). Cela est d’autant plus vrai si vous avez les mêmes âges et que vous avez eu l’habitude de vous voir souvent (ex. pendant les vacances, les week-ends, etc.). Si c’est votre cas, voici un petit texte que vous pouvez utiliser dans ce sens pour annoncer votre grossesse à votre cousin ou cousine :

Hello cousin/cousine. Comment vas-tu ? Encore une fois, je vais te devancer… car je suis enceinte ! [PRÉNOM FUTUR PAPA] et moi sommes trop contents. Il nous tarde trop que notre petit bout de chou arrive. L’accouchement est prévu pour [DATE PRÉVUE ACCOUCHEMENT].
Salut mon/ma cousin/cousine préféré(e) ! J’espère que tu es assis(es) pour lire ce message car je t’annonce que je suis enceinte ! Et oui, t’imagine ta cousine avoir un bébé. C’est un truc de dingue. J’ai tellement hâte ! Bisous.

Exemples de textes pour annoncer votre grossesse à vos cousins et cousines

En fonction des liens que vous avez avec vos cousins et cousines, le ton de votre annonce de grossesse sera plus ou moins « chaleureux ».

Ce message, vous pourrez l’envoyer par SMS (ce qui est le plus pratique de nos jours) ou via une lettre si vous souhaitez utiliser un moyen plus formel (mais aussi plus personnel). À vous de voir ce qui est le mieux pour vous.

Peu importe le moyen de transmettre votre annonce de grossesse pour vos cousins ou cousines, voici des modèles de mots que vous pourrez utiliser de différentes façons :

Salut [PRÉNOM COUSIN OU COUSINE], j’espère que tu vas bien depuis la dernière fois que l’on s’est vu (que le temps passe vite !). Je t’envoie ce message pour t’annoncer une bonne nouvelle : je suis enceinte ! Nous sommes trop heureux !
Coucou mon cousin/ma cousine. J’espère que tout vas bien chez vous. Je t’envoie ce message pour de dire que je vais être maman dans quelques mois ! Et oui, je suis enceinte et l’accouchement est prévu le [DATE PRÉVUE ACCOUCHEMENT] !
Salut la compagnie ! J’espère que tatie et tonton n’ont pas vendu la mèche car je tenais à t’informer personnellement que je suis enceinte !! Gros bisous.
Tu le sais peut être déjà, la famille va s’agrandir. Et oui, je suis enceinte et notre petite princesse (et oui, c’est une fille !) est prévue pour [DATE PRÉVUE ACCOUCHEMENT] !
Salut [PRÉNOM COUSIN OU COUSINE], comment vas-tu ? Moi, ça va superbement d’autant plus que j’ai une incroyable nouvelle à t’annoncer : je suis enceinte !

Vous êtes enceinte et vous tenez à informer vos cousins et cousines de cet heureux évènement.

Pour écrire un texte comme il se doit, je vous ai présenté dans cet article des exemples et modèles, mots et phrases que vous pouvez utiliser comme tels ou adapter pour écrire votre propre texte d’annonce grossesse « cousin / cousine ».

Maintenant ?

C’est à votre tour de jouer et d’écrire votre texte pour annoncer votre grossesse !


Articles de la même thématique qui pourraient vous intéresser :