Texte Annonce grossesse « cousin » ou « cousine ». Vous êtes enceinte et vous souhaitez annoncer la bonne nouvelle à votre cousin ou cousine.
Cependant, au moment d’écrire votre texte, l’inspiration vous manque et vous ne savez pas quels mots rédiger.
C’est votre jour de chance… car dans cet article je vais vous donner des exemples et modèles pour que vous rédigiez votre annonce de grossesse à destination de votre cousin ou cousine !
Annonce grossesse « cousin » ou « cousine »
Vous êtes proches de vos cousins et cousines et c’est donc en toute logique que vous souhaitez les avertir personnellement de votre grossesse (au lieu qu’ils l’apprennent part quelqu’un d’autres).
Pour vous aider à écrire votre annonce de grossesse, voici quelques exemples de phrases que vous pouvez utiliser :
Souvent, entre cousins et cousines il y a une petite rivalité (qui est heureusement est généralement gentille). Cela est d’autant plus vrai si vous avez les mêmes âges et que vous avez eu l’habitude de vous voir souvent (ex. pendant les vacances, les week-ends, etc.). Si c’est votre cas, voici un petit texte que vous pouvez utiliser dans ce sens pour annoncer votre grossesse à votre cousin ou cousine :
Exemples de textes pour annoncer votre grossesse à vos cousins et cousines
En fonction des liens que vous avez avec vos cousins et cousines, le ton de votre annonce de grossesse sera plus ou moins « chaleureux ».
Ce message, vous pourrez l’envoyer par SMS (ce qui est le plus pratique de nos jours) ou via une lettre si vous souhaitez utiliser un moyen plus formel (mais aussi plus personnel). À vous de voir ce qui est le mieux pour vous.
Peu importe le moyen de transmettre votre annonce de grossesse pour vos cousins ou cousines, voici des modèles de mots que vous pourrez utiliser de différentes façons :
Vous êtes enceinte et vous tenez à informer vos cousins et cousines de cet heureux évènement.
Pour écrire un texte comme il se doit, je vous ai présenté dans cet article des exemples et modèles, mots et phrases que vous pouvez utiliser comme tels ou adapter pour écrire votre propre texte d’annonce grossesse « cousin / cousine ».
Maintenant ?
C’est à votre tour de jouer et d’écrire votre texte pour annoncer votre grossesse !