Texte départ collègue ami(e)

Texte départ collègue ami(e). Votre collègue de travail (qui est aussi devenu(e) un(e) ami(e) avec le temps) quitte l’entreprise.

C’est évidemment un évènement important, raison pour laquelle vous souhaitez écrire un message de départ et lui souhaiter une bonne continuation.

Mais les mots ne vous viennent pas. Vous n’êtes pas inspiré(e) et vous ne savez pas trop quoi dire à cet(te) ami(e) qui va vers de nouvelles aventures professionnelles.

Bonne nouvelle pour vous…

… Dans cet article je vous présente des exemples et modèles de messages, mots, formules, phrases et idées pour que vous puissiez écrire un texte de départ collègue ami(e).

Exemples de messages de départ pour un(e) collègue qui est également un(e) ami(e)

Le départ de votre collègue est un crève coeur. Ce n’est pas juste une « simple » personne qui quitte votre entreprise, mais c’est un(e) ami(e). Évidemment, son départ engendre de la tristesse car cette personne va vous manquer.

Voici des exemples de mots de départ pour un(e) collègue de travail qui est également un(e) ami(e) :

Je suis évidemment triste que tu partes de l’entreprise. Je vais garder en tête tous ces bons moments passés ensemble. Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton nouveau travail.
Même si je sais qu’on se verra régulièrement, je ne peux me faire à l’idée que tu quittes l’entreprise. La vie au bureau ne sera pas la même sans toi. Malgré ma tristesse, je suis content(e) que tu aies trouvé(e) le challenge professionnel que tu recherchais depuis si longtemps.
Au début, nous étions de simples collègues. Le temps a fait que tu es devenu(e) un(e) ami(e). C’est donc avec un pincement au coeur que je t’écris cette carte pour ton départ de l’entreprise. Je sais que nous nous reverrons, mais je ne peux m’empêcher d’être triste de ton départ.
Je ne pensais qu’un jour je serai aussi triste pour le départ d’un(e) collègue de travail. Et bien oui… car tu es bien plus qu’un(e) collègue. Tu es aussi et surtout un(e) ami(e). Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton nouveau poste.
Je savais qu’on ne pourrait pas travailler ensemble toute notre vie. Maintenant que je sais que tu vas quitter l’entreprise je me rends compte de la chance que j’ai eu d’avoir un(e) collègue aussi extraordinaire que toi. Tu vas laissé un grand vide dans le bureau. Heureusement, je sais qu’on se verra régulièrement les week-ends !
Tu le sais, tu es devenu(e) bien plus qu’un(e) collègue de travail. C’est donc avec une certaine tristesse que je te souhaite un bon départ.
Mes sentiments sont très mitigés. D’un côté je suis content(e) pour toi car je sais que tu as trouvé le job de tes rêves, mais de l’autre je suis triste que tu quittes l’entreprise car nous pourrons plus se voir tous les jours.
Sans toi au bureau les journées vont être longues. Très longues mêmes. Mais bon, je suis content(e) que tu aies trouvé une nouvelle aventure professionnelle.
Ce n’est pas réellement un « au revoir collègue ! » car je sais que nous allons revoir fréquemment, mais cela me fait quand même quelque chose de savoir que tu ne seras pas au bureau lundi matin !

Modèles de mots humoristiques de départ pour un(e) collègue qui est également un(e) ami(e)

Même si le départ de l’entreprise de votre ami(e) est une triste nouvelle, vous pouvez néanmoins opter pour un message de départ avec une bonne dose d’humour. En effet, vous êtes proches et donc vous pouvez vous permettre de mettre de l’humour dans votre texte. De plus, cela permettra de mieux faire passer ce moment triste.

Voici quelques exemples que vous pouvez utiliser comme tels (ou adapter selon vos besoins et idées) pour un message humoristique de départ à destination de votre ami(e)/collègue de travail :

Mais comment tu oses me faire ça à moi. Moi qui était le/la seul(e) à rigoler à tes blagues et à te supporter. Voilà comment tu me remercies !
Je ne sais pas si je dois te dire au revoir collègue… car je sais qu’on va se faire dès le week-end prochain !
J’ai finalement compris pourquoi tu avais décidé de quitter l’entreprise. En fait, c’est parce que je suis trop drôle, trop intelligent(e) et trop génial(e), et que tu te sentais inférieur(e) à moi 😉
Se voir les week-ends et passer certaines soirées ensemble, je comprends que ça faisait trop et que tu as décidé d’aller travailler ailleurs. Alors, je te souhaite bon courage dans ton nouveau job.
Ok tu as décidé de quitter l’entreprise, mais tu as bien conscience que tu ne retrouveras jamais un(e) collègue aussi génial(e) que moi !
Ne plus voire ta trombine le matin va me manquer. On en a eu des fous-rires. Cela va me manquer.
Mais quelle entreprise a eu la stupide idée de t’embaucher. Tu n’étais pas bien avec nous ?
J’ai perdu ma/mon compère de travail. On formait une équipe de feu qui déchirait tout. Mais bon, comme c’était moi le/la meilleure de nous deux, ton départ ne devrait pas trop nous pénaliser 😉
Tu as compris que tu ne seras jamais meilleur(e) que moi, donc tu as décidé d’aller ailleurs où ça sera plus simple pour toi. On me l’a fait pas à moi 😉

Quand un collègue de travail quitte l’entreprise c’est déjà un évènement, alors quand ce/cette collègue est également un(e) ami(e), ce départ est un cataclysme.

Des émotions partagées apparaissent, entre la joie que votre ami(e) ai trouvé un meilleur travail et la tristesse de ne plus travailler ensemble, c’est un moment particulier.

Donc, un petit mot de départ s’impose pour dire au revoir à votre ami(e)/collègue, lui souhaiter une bonne continuation ou juste sur lui dire « merci collègue !« .

Dans cet article, je vous ai présenté des exemples et modèles de mots, formules, phrases et messages pour vous aider à écrire votre texte de départ collègue ami(e).

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à prendre votre stylo (si vous décider d’écrire une carte de départ) ou votre clavier de téléphone si vous êtes plus SMS. À vous de voir.

Dans la même thématique :


Articles de la même thématique qui pourraient vous intéresser :