Message pour départ d’un supérieur humour. Votre supérieur hiérarchique quitte l’entreprise. À cette occasion, vos collègues et vous-même souhaitez lui écrire un petit message de départ.
Cependant, vous, vous n’avez pas envie de rédiger un texte classique et sobre. Non, vous, vous souhaitez écrire un message de départ avec de l’humour.
Et pourquoi pas ? (surtout si vous vous entendiez bien avec votre supérieur hiérarchique).
Dans cet article, je vous présente donc de nombreux exemples et idées de textes pour que vous puissiez écrire un message humoristique pour le départ d’un supérieur hiérarchique.
Exemples de textes pour un message humoristique de départ d’un supérieur hiérarchique
Généralement, les messages de départ pour un supérieur sont très sobres et classiques dans le style. Un supérieur hiérarchique est une personne comme une autre, cela veut dire qu’elle appréciera très certainement une petit dose d’humour dans les messages de départ qui lui sont destinés.
Évidemment, le niveau humoristique devra être adapté à la personnalité de votre supérieur hiérarchique (est-il sympa ou très froid ? aime t-il faire des blagues ou pas ? etc.), mais aussi à la proximité que vous avez avec lui (en effet, il est possible d’être proche, voire même être ami, avec un supérieur).
Voici des exemples de textes drôles que vous pourrez utiliser ou adapter pour votre message de départ à destination de votre supérieur hiérarchique :
Durant toutes ces années, vous avez d’abord été mon patron, puis ensuite vous êtes devenu un ami. Maintenant que vous quittez l’entreprise, j’ai hâte d’être juste votre ami ! Bonne chance pour votre nouvelle aventure professionnelle.
Vos réunions surprises et vos coups de pression ne vont pas me manquer, mais par contre votre disponibilité, votre reconnaissance du travail bien fait, votre respect des collaborateurs, et toutes vos autres qualités vont me manquer. Je vous remercie pour tout ce que vous m’avez apporté et je vous souhaite une bonne continuation professionnelle.
Une grosse pensée à vos futurs collaborateurs qui vont voir débarquer un supérieur hiérarchique qui ne lâchera rien ! Ils ont intérêt à filer droit ! Mais ils verront également (et surtout) à quel point vous êtes un directeur humain et soucieux de ses collaborateurs. Tous mes voeux de réussite pour votre carrière professionnelle.
Par principe je devrai être content que mon boss part de l’entreprise et nous laisse enfin peinard. Mais je ne peux pas me réjouir de votre départ car vous allez un très grand vide ici au bureau. Merci pour tout ce que vous nous avez apporté et bonne continuation professionnelle.
Bonne chance pour votre prochain challenge professionnel. Promis, on attendra que vous ayez franchi la porte de l’entreprise pour sortir le champagne et célébrer votre départ ! 😉
Depuis le temps que j’attendais ce moment ! Non, je rigole évidemment. Vous allez beaucoup me manquer (ainsi qu’à toute l’équipe). Bonne chance pour la suite de votre carrière.
Je vous souhaite une bonne continuation pour votre carrière professionnelle. Par contre, vous n’êtes pas cool, car il sera difficile pour votre successeur de faire mieux que vous !
Dans la vie on ne sait ce que l’on perd mais pas ce que l’on gagne. Donc, je sais qu’on perd un supérieur hiérarchique au top, et on ne sait pas ce que l’on gagnera avec votre remplaçant.
Nous sommes tristes de perdre un supérieur hiérarchique aussi génial que vous. Par contre, vous devez être encore plus triste car vous ne trouverez pas de collaborateurs aussi parfaits que nous !
En savoir plus : félicitation nouveau poste
Message avec humour pour le départ d’un supérieur hiérarchique
Derrière un message humoristique il est tout à fait envisageable de remercier votre supérieur hiérarchique et de lui souhaiter une bonne continuation. Ces différentes notions ne sont pas incompatibles.
Pour vous donner de l’inspiration et des idées pour rédiger votre message de départ, voici d’autres exemples et modèles de textes :
Cher boss, vous allez manquer à quelqu’un ici dans l’entreprise… mais cela ne sera pas à moi 😉 Allez, je plaisante évidemment. Malgré nos nombreux désaccords, j’ai beaucoup apprécié de travailler avec vous.
Bonne chance pour trouver des meilleurs collaborateurs que nous !
Pour écrire ce message de départ, j’ai essayé de trouver des mots inspirants et motivants pour vous décrire. Mais ce qui me vient spontanément en tête est l’expression des larmes, du sang et de la sueur ! Mais on n’a rien sans rien, et c’est grâce à votre tempérament que nous avons pu obtenir d’aussi bons résultats. Bonne chance pour vos projets professionnels. En espérant que nos chemins se croiseront à nouveau.
Vous étiez un merveilleux supérieur hiérarchique et je suis triste de votre départ. Cependant, c’est ma femme/mon mari qui va être heureux/se que je ne parle plus de vous le soir à table !
En apprenant votre départ de l’entreprise, je me suis dit que c’est les vacances avant l’heure 😉 Mais après réflexion, je sais que je vais perdre un manager au top. Bonne continuation pour la suite.
Je comprends que vous souhaitiez quitter l’entreprise pour aller ailleurs. Nous sommes devenus trop performants pour vous 😉 … et ce c’est grâce à vous. Merci pour tout.
Vous étiez un peu notre « Google », à avoir toujours la réponse à nos questions ou problèmes. Vous allez nous manquer. Bonne continuation pour votre nouvelle aventure professionnelle.
Messages pour un supérieur hiérarchique qui part à la retraite
Les exemples précédents concernaient un supérieur un hiérarchique qui quitte l’entreprise pour aller ailleurs.
Il se peut également que votre patron parte, non pas pour aller vers d’autres aventures professionnelles, mais pour prendre sa retraite !
Même si les exemples précédents peuvent être adaptés au départ à la retraite de votre supérieur hiérarchique, voici des modèles de messages spécifiques pour cette occasion :
Déjà l’heure de la retraite. Je suis sûr que donner des ordres, faire des bilans mensuels et organiser des réunions va vous manquer ! Profitez-en bien.
Quoi, vous partez déjà à la retraite. Moi qui pensais que vous aviez tout juste la cinquantaine ! Et oui, même si vous partez, je continue à faire mon « fayot » 😉 !
Comment allons nous faire sans vous qui partez à la retraite. Est-ce qu’on pourra vous appeler entre deux parties de scrabble si on a des questions ? Bonne retraite patron.
Je ne savais pas que les supérieurs hiérarchiques avaient droit à partir à la retraite comme nous les salariés. Et oui, être assis derrière son bureau à donner des ordres aux autres n’est pas vraiment un métier, non ? 😉 Évidemment, c’est de l’humour. Je vous souhaite une bonne retraite bien méritée.
Au revoir les rapports trimestriels, les réunions, les objectifs, et dîtes bonjour aux siestes, balades, feuilletons de l’après-midi. Vous ne voulez pas qu’on échange nos places ?! Bonne retraite !
Votre supérieur hiérarchique va quitter l’entreprise. Il est donc tout à fait logique de vouloir lui faire un message de départ et lui souhaiter une bonne continuation (ou une bonne retraite s’il part à la retraite).
Pour votre message, vous n’avez pas envie de faire un texte classique ou sobre. Vous, vous préférez inclure une bonne dose d’humour. En effet, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un supérieur hiérarchique que vous n’avez pas le droit à faire un message humoristique pour le départ de votre patron ou directeur.
Dans cet article, je vous ai présenté des exemples et modèles de textes pour que vous puissiez écrire votre message humoristique pour le départ d’un supérieur hiérarchique.
Ces exemples, vous pouvez les utiliser comme tels ou les adapter selon vos besoins.
Maintenant, prenez votre plume (ou votre clavier) et commencez à écrire un message drôle et comique !