Vous venez d’avoir un autre enfant, et vous souhaitez créer un faire-part où la « grande soeur » annonce la naissance de son petit frère ou de sa petite soeur ?
Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit…
… Car dans cet article, vous trouverez des idées, exemples et modèles de textes de faire part de naissance « grande soeur« .
Idées de textes pour faire part « grande soeur »
Commençons avec un texte de faire part naissance « classique » (mais qui remplira parfaitement son rôle) :
Je ne pouvais pas rêver plus mignon petit frère que toi. Je vous présente [PRENOM] mon petit frère qui a juste quelques jours. Il est né le [DATE] et se porte bien, je vous laisse je dois préparer ses biberons.
Voici un autre exemple de texte touchant que vous pouvez utiliser pour vos faire part :
On s’est déjà promis d’être les meilleures amies du monde. Voici ma petite soeur [PRENOM], née le [DATE], je la trouve tellement jolie !
La « grande soeur » a un petit frère. Voici des idées de modèles de textes pour le faire part de naissance :
Je vous présente mon petit frère [PRENOM], il est né le [DATE] et pour l’instant il ne fait que dormir la plupart du temps. J’ai tellement hâte de jouer avec lui.
Maman et papa m’ont chargé de vous annoncer la bonne nouvelle. Mon petit frère est venu au monde le [DATE], j’ai aidé papa et maman à choisir son prénom [PRENOM]. Tout le monde va bien par ici.
J’ai enfin un petit frère depuis le [DATE], il s’appelle [PRENOM] et ses mains sont toutes petites. Maman et papa m’ont dit que je ne dois pas les manger mais il est trop mignon.
Pour faire un texte drôle & rigolo, vous pouvez mettre un soupçon d’humour dans votre texte, comme c’est le cas dans les exemples ci-dessous :
Je suis enfin grande sœur avec l’arrivée de [PRENOM] le [DATE]! Je me suis longtemps entrainée avec mes poupées donc je me débrouille assez bien avec les biberons, par contre les couches je laisse ça à papa et maman.
Papa et maman s’énervent un peu parfois mais ne t’inquiète pas petite soeur, on va bien s’amuser ensemble. Je suis trop contente d’être ta grande soeur [PRENOM].
Avoir une petite soeur ou un grand frère est l’occasion pour l’aînée de ne plus être la seule enfant… et de pouvoir envisager d’avoir un(e) camarade de jeu ! Voici des textes qui surfent sur ce thème :
[PRENOM] c’est le nom de ma petite soeur. J’ai tellement envie de jouer avec elle, mais maman dit que je dois encore attendre un peu. Elle est née le [DATE] et elle pleure beaucoup la nuit.
Génial, je vais enfin avoir une copine pour jouer aux poupées. Elle s’appelle [PRENOM] et est née le [DATE]. Je suis sûre qu’on va bien s’amuser ensemble.
J’en avais un peu marre de jouer tout le temps toute seule. Papa et maman m’ont offert un très beau cadeau avec l’arrivée de [PRENOM] le [DATE], j’espère qu’il va grandir très vite !
Ce n’est pas toujours drôle de jouer toute seule. J’ai donc demandé à papa et maman de me donner un petit frère ou une petite soeur et aujourd’hui j’ai reçu mon cadeau. [PRENOM] est trop mignon.
Encore des exemples de textes où grande soeur annonce la naissance de sa petite soeur ou de son petit frère
Envie d’avoir d’autres exemples de textes « grande soeur » pour vos faire part de naissance ?
Voici d’autres idées qui vous inspireront dans la rédaction de votre message.
Grande soeur va obligatoirement aimer bébé (même s’il peut y avoir de la jalousie au début). Cette amour de la grande soeur est l’occasion de faire un texte touchant pour vos faire part :
C’est le [DATE] que [PRENOM] est arrivé dans notre famille. Je l’aime déjà beaucoup même si je trouve qu’il pleure un peu trop la nuit. Mais maman a dit qu’il a juste faim.
Ma petite soeur [PRENOM] est là depuis le [DATE] mais elle a déjà gagné de la place dans mon coeur. Depuis le temps que je l’attendais, merci papa et maman pour ce beau cadeau.
Papa et maman m’ont préparé le plus beau des cadeaux le [DATE] en donnant naissance à [PRENOM], le petit frère le plus aimé de la planète.
Désormais j’ai une petite poupée grandeur nature. Elle est trop belle, je l’aime beaucoup. C’est ma petite soeur [PRENOM], elle est parmi nous depuis le [DATE]
Vous pouvez également opter pour des textes plus classiques où grande soeur parle notamment de la nouvelle vie avec le nouveau bébé :
Je vous présente ma petite soeur, nom : [PRENOM], date de naissance [DATE] activités favoris : dormir, manger et pleurer. Mais je la trouve trop jolie.
Je suis trop fière de vous annoncer que je suis grande soeur. Mon petit frère [PRENOM] est venu au monde le [DATE]. Il mange bien et a déjà grandi un tout petit peu.
Autres modèles de textes « grande soeur »
Vous souhaitez d’autres modèles de textes pour vous aider à écrire vos faire part de naissance sur le thème de la « grande soeur » ?
Vous désirs sont exaucés :
Papa et maman ont réalisé mon rêve de devenir grande soeur. Je vous présente ma petite soeur [PRENOM], elle est née le [DATE] et je vais bien m’occuper d’elle.
[PRENOM] est encore toute petite mais je ne peux pas m’empêcher de lui donner des câlins. Bienvenue petite soeur.
Pour la grande soeur, c’est un changement important dans sa vie. Il faudra désormais partager les parents avec le(a) petit(e) dernier(ère). Voici un exemple de texte dans ce sens :
Avoir papa et maman rien qu’à moi c’était bien mais je suis sûre que ce sera plus drôle d’avoir une petite soeur avec qui jouer tout le temps. Je vous présente [PRENOM], ma petite soeur que j’aime déjà de tout mon cœur, née le [DATE].
Allez, encore d’autres idées et modèles de textes pour vos faire part naissance dans lesquels la grande soeur annonce la naissance du petit frère ou de la petite soeur :
Merci de faire de moi une grande soeur [PRENOM]. Depuis ton arrivée le [DATE], je m’ennuie déjà beaucoup moins. Grandis vite pour qu’on joue ensemble.
Depuis le [DATE] ça fait beaucoup plus de bruit à la maison. C’est parce qu’on a accueilli le nouveau membre de notre famille. Je vous présente mon précieux petit frère [PRENOM].
Voici mon petit frère, il s’appelle [PRENOM] et il est arrivé le [DATE]. Maman dit que je ne dois pas le réveiller quand il dort mais j’ai tellement envie de jouer avec lui.
J’ai hâte d’annoncer à mes copines que mon petit frère est enfin là et que je suis maintenant officiellement grande soeur depuis le [DATE]. Bienvenue à toi [PRENOM]
Mes copines m’ont dit que c’était trop cool d’être grande soeur. Maintenant que je le suis aussi depuis le [DATE] j’avoue que ça me plaît beaucoup. Je vous présente ma petite soeur [PRENOM].
Dans cet article, je vous ai proposé de nombreux exemples et modèles de messages. Quand c’est votre deuxième enfant, c’est toujours sympa que le faire part de naissance soit rédigé comme si c’était la grande soeur qui « parle ». Cela permet de l’impliquer et d’éviter de se sentir écartée.
J’espère que vous avez trouvé le texte faire part naissance « grande soeur » qui vous conviendra, ou que ces idées vous auront inspiré pour écrire un message personnalisé.