Vous venez d’avoir un autre enfant, et vous souhaitez créer un faire-part où le « grand frère » annonce la naissance de son petit frère ou de sa petite soeur ?
Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit…
… Car dans cet article, vous trouverez des idées, exemples et modèles de textes de faire part de naissance « grand frère qui annonce la naissance ».
Idées de textes pour faire part « grand frère annonce »
Commençons avec un texte de faire part naissance « classique » (mais qui remplira parfaitement son rôle) :
Cela fait 9 mois que [PRENOM] attend avec impatience de rencontrer sa petite sœur, ce jour est enfin arrivé ce [DATE]. C’est avec une immense fierté qu’il vous présente [PRENOM].
Voici un exemple avec une petite touche d’humour de la part du grand frère qui anticipe déjà les bêtises qu’ils pourront faire à 2 :
Faire des bêtises à deux, c’est tellement plus amusant ! [PRENOM] est heureux de vous présenter son nouveau meilleur complice [PRENOM], né le [DATE].
Autre exemple où le grand frère annonce la naissance (ici de sa petite soeur. Bien sûr, vous pouvez utiliser ce modèle pour un petit frère) :
[PRENOM] s’est enfin décidée à nous rejoindre le [DATE]. Je lui ai promis qu’elle peut aussi jouer avec mes jouets préférs à condition qu’elle grandisse vite !
Idée de texte « touchante » où le grand frère exprime déjà son amour pour sa petite soeur :
Depuis le [DATE], nous sommes désormais à 2 pour égayer les journées de papa et maman. Bienvenue dans la tribu [PRENOM], je t’aime déjà beaucoup ma petite soeur.
Avec un petit frère, c’est la possibilité de jouer à 2 (même s’il faudra attendre quelques années quand même). Le modèle de texte ci-dessous est dans cette thématique :
Mes copains m’ont dit que c’était tellement cool d’avoir un petit frère. Maintenant je peux le confirmer avec l’arrivée de [PRENOM], hâte de jouer aux billes avec toi!
Si vous voulez un texte « classique« , celui-ci sera très certainement à votre goût :
Le [DATE] mon petit frère [PRENOM] a débarqué dans notre vie. Il est déjà très gâté de câlins et d’amour, nous avons hâte que vous le rencontriez aussi !
Encore des exemples de textes où grand frère annonce la naissance de sa petite soeur ou de son petit frère
Vous n’avez encore trouvé le texte qui vous convient ?
Pas de soucis, voici d’autres exemples avec notamment le modèle ci-dessous qui est très touchant :
Etre grand-frère c’est bien mais être le tien c’est encore mieux. Je suis trop fier de vous présenter ma petite soeur [PRENOM] née le [DATE].
L’arrivée d’un nouveau bébé dans une famille, c’est un grand chamboulement y compris pour le grand frère. Voici une idée de texte avec une pointe d’humour :
Depuis le [DATE] on entend souvent des pleurs la nuit chez nous, je vous rassure, ce n’est pas moi mais ma petite soeur [PRENOM] qui a juste faim. Sinon elle va bien et grandit pas mal.
Être un grand frère, cela implique une certaine « responsabilité » comme notamment est un bon grand frère bien sympa :
Je te promets de faire de mon mieux pour être le grand frère le plus cool de la planète. Je suis tellement content que tu sois enfin là, bienvenue [PRENOM].
Encore des textes assez drôles que vous pourrez utiliser dans vos faire part de naissance :
Depuis le [DATE] on est désormais à 2 pour rendre la vie de papa et maman plus palpitante. Je suis heureux de vous présenter mon petit frère [PRENOM].
Depuis le [DATE] je m’ennuie moins à la maison avec l’arrivée de [PRENOM]. Je laisse papa et maman changer les couches, moi je m’occupe plutôt des biberons.
J’ai enfin un super compagnon pour jouer avec moi tout le temps à la maison, je vous présente mon petit frère [PRENOM]. Il est né le [DATE], il est encore tout petit mais il est en pleine santé.
Autres modèles de textes « grand frère »
Allez, pour la route (et pour vous faciliter l’écriture de vos faire part de naissance), voici d’autres idées :
[PRENOM] je suis prêt à partager mes gouters et mes jouets avec toi mais grandis vite s’il te plaît pour qu’on puisse jouer ensemble. Il est mignon mon petit frère, vous ne trouvez pas ?
Avec un petit frère ou une petite soeur, c’est le début d’une future complicité. Le texte ci-dessous aborde ce point :
Je vous présente mon nouveau meilleur ami [PRENOM], il est encore tout petit puisqu’il est né le [DATE] mais il est tellement mignon.
La naissance d’un 2ème bébé, c’est la nécessité pour le grand frère de « partager » ses parents (pouvant créer de la jalousie). Mais heureusement, que grand frère est un bon garçon et qu’il est content de partager ses parents avec sa petite soeur ou son petit frère :
Depuis le [DATE] j’ai dû partager papa et maman avec mon petit frère [PRENOM] mais ça me va. Il est tellement adorable avec son minois.
En plus de « partager » les parents, grand frère devra certainement prêter ses jouets. Une idée de texte que vous pouvez utiliser comme dans l’exemple ci-dessous :
Depuis le [DATE], on est désormais 4 à la maison avec l’arrivée de mon petit frère [PRENOM]. Je commence déjà à trier les jouets que je vais lui prêter quand il sera un peu plus grand.
Voici d’autres exemples versions « rigolo » qui pourraient vous inspirer pour rédiger vos faire part « grand frère » :
Etre l’unique chouchou à la maison c’était bien mais je commençais à m’ennuyer. Merci donc à papa et maman pour ce merveilleux cadeau vêtu de rose arrivée le [DATE] et portant le nom de [PRENOM], je suis sûr qu’on va bien s’amuser.
Depuis le [DATE] je suis devenu un expert en biberons, les couches par contre ce n’est pas trop mon truc. Je suis heureux de vous présenter mon adorable petit frère [PRENOM].
Je suis trop fier de vous présenter [PRENOM] né le [DATE], je le trouve trop mignon, normal, on se ressemble comme deux gouttes d’eau !
Papa et maman sont beaucoup plus occupés depuis le [DATE] avec l’arrivée de [PRENOM] mais ils sont aussi tellement heureux. Et c’est normal, ma petite soeur est tellement adorable, je l’aime beaucoup aussi !
Papa et maman m’ont offert le plus beau cadeau le [DATE]. Je vous présente ma petite soeur [PRENOM], désormais je suis un grand-frère.
Jouer tout seul c’est pas drôle, heureusement je pourrai désormais compter sur mon petit frère [PRENOM] qui est né le [DATE] pour jouer avec moi. Bienvenue frérot !
En ce moment à la maison on ne parle que de biberons et de couches, mais ce n’est pas grave, tout le monde est sous le charme de [PRENOM], moi en premier. Merci de faire de moi un grand-frère depuis le [DATE].
J’ai toujours voulu devenir grand-frère, aujourd’hui papa et maman ont réalisé mon rêve en donnant naissance à [PRENOM] le [DATE]. Il est tellement mignon et je l’aime déjà beaucoup.
Grâce à toi [PRENOM], je suis maintenant un grand-frère, j’ai hâte de jouer avec toi. Merci papa et maman pour ce beau cadeau offert le [DATE].
Dans cet article, je vous ai proposé de nombreux exemples et modèles de messages. J’espère que vous avez trouvé le texte faire part naissance « grand frère qui annonce » qui vous conviendra, ou que ces idées vous auront inspiré pour écrire un message personnalisé.