Message et petit mot départ congé maternité collègue

Message congé maternité collègue. Une de vos collègues va avoir un bébé. À l’approche de cet heureux évènement, elle va partir en congé maternité.

À cette occasion, vous envisagez de lui écrire un message pour lui souhaiter un bon départ en congé maternité.

Cependant, vous n’êtes pas très inspiré(e) et vous ne savez pas quoi écrire dans votre petit mot.

J’ai une bonne nouvelle pour vous !

Dans cet article, je vous donne de nombreux exemples et modèles pour que vous puissiez écrire votre message congé maternité collègue.

Exemples pour écrire un petit mot départ congé maternité

Votre collègue va partir en congé maternité. Alors qu’elle va s’absenter plusieurs semaines ou mois, vous désirez lui écrire un message pour lui souhaiter un bon congé de maternité.

Ci-dessous, voici des idées de textes pour votre petit mot :

Tu t’apprêtes à vivre un moment incroyable. Je te souhaite un bon congé maternité et d’en profiter au maximum !
J’espère que ton congé maternité et ton accouchement se passeront bien. Profite au maximum de ce magnifique moment !
Je t’envoie ce message pour te souhaiter un bon congé de maternité. Repose toi bien et revient nous en pleine forme avec le nouveau statut de « maman » !

Écrire un message pour souhaiter un bon congé maternité fera plaisir à votre collègue. C’est un moment important pour elle, mais qui peut également être stressant (notamment si c’est premier enfant).

Votre petit mot sera donc bien apprécié. Vous pouvez également cibler sur un texte humoristique car l’humour est souvent un excellent moyen de détendre l’atmosphère.

Ci-dessous, voici quelques exemples de messages :

L’arrivée de son premier bébé est toujours un moment stressant. Mais tu verras, tout va très bien se passer et tu vas être la plus heureuse des femmes. Profite de chaque instant et câline bien ton bébé !
J’espère que tu passeras un bon congé maternité, et surtout que toi et ton futur bébé ayez la santé. Tu vas nous manquer pendant ton absence.
Avoir un bébé est le plus beau cadeau de la vie. Je suis tellement heureux(se) que tu puisses vivre ça. Je te souhaite un bon congé maternité !

Modèles pour rédiger un message pour souhaiter un bon congé maternité

Votre collègue attend un heureux évènement et va partir en congé maternité. Il est donc de bon ton d’écrire un petit mot de départ en congé maternité, ce qui lui fera plaisir.

Pour vous aider à écrire votre message, voici des exemples de textes que vous pouvez utiliser :

Profite à fond de ces moments précieux avec ton bébé qui sont inestimables et passent trop vite.Je te souhaite un bon congé maternité.
Ces premières semaines passées avec ton bébé seront magnifiques, et tu dois vivre ça à 100% ! Je te souhaite un bon congé maternité.
Je te souhaite tous mes voeux de bonheur à la nouvelle famille. Profitez-en bien car ces moments sont les plus beaux. Bon départ en congé maternité.

Votre collègue va vous manquer (car vous vous entendez bien), mais vous savez qu’elle part en congé pour un évènement heureux. Voici d’autres idées pour votre message congé maternité collègue :

Même si tu vas nous manquer pendant ton congé, je sais que tu nous quittes temporairement pour la « bonne cause ». J’espère que tout se passera bien pour toi et ton enfant.
Chère collègue, tout le bureau pense à toi et se joint à moi pour te souhaiter un bon départ en congé maternité. Prends soin de toi et de ton bébé.
Ma chérie, un petit message pour te dire de profiter au maximum de ces merveilleux moments de la vie. Profites à fond de ton bébé et de ces premiers mois (tu verras, ils grandissent trop vite !). Je te souhaite un bon congé maternité.

Idées pour votre message congé maternité collègue

Votre message de départ en congé maternité à destination de votre collègue peut être envoyé de plusieurs façon.

Le plus simple est l’email même si cela reste assez impersonnel. Vous avez également la possibilité de transmettre votre petit par SMS.

Sinon, pour marquer le coup, vous pouvez envisager d’envoyer à votre collègue une carte de départ en congé maternité.

Mais ne vous inquiétez pas, au final peu importe le moyen utilisé, le plus important est d’envoyer un message à votre collègue pour lui souhaiter un bon départ en congé maternité.

Ci-dessous, voici des exemples de formules pour un petit mot en départ de congé maternité pour votre collègue :

Je suis très heureux(se) pour toi. J’ai hâte que tu nous amène ton bébé pour qu’on puisse le voir (et toi aussi bien sûr !). Bon congé de maternité !
Je te souhaite un bon congé maternité et surtout un magnifique bébé qui fait rapidement ses nuits 😉 Profites bien de ces moments magiques qui passent trop vite.
Tu vas bientôt donner naissance à un autre bébé. Que ce moment puisse te rendre heureuse et te combler. Je pense très fort à toi.

Allez, encore d’autres exemples pour vous aider à écrire votre petit mot départ congé maternité :

Ma collègue préférée 😉 je te souhaite un bon accouchement et plein de beaux moments avec ton nouvel amour de bébé ! Bon congé de maternité.
Tu as la chance de vivre un des moments les plus beaux. J’ai hâte que tu nous présentes ta fille/ton fils. Pense à bien te reposer et à t’accorder des moments pour toi. Bon congé de maternité !
[PRÉNOM COLLÈGUE], une nouvelle vie va commencer pour toi avec l’arrivée de ton bébé. Mais en attendant ce magnifique moment, repose-toi bien. Bon congé maternité.

> Autre article dans le même thème : Message absence congé maternité


Votre collègue de travail va partir en congé de maternité. À cette occasion, vous avez envie d’écrire un message pour souhaiter un bon départ congé maternité.

Votre petit mot fera plaisir à votre collègue car elle se sentira soutenir.

Dans cet article, je vous ai présenté des exemples et modèles pour que vous puissiez écrire votre message congé maternité collègue.

Ces textes, vous pouvez les utiliser comme tels ou les adapter selon votre volonté.

Maintenant, prenez votre plume (si vous envoyer une carte) ou votre clavier (si vous optez pour l’email ou le SMS) et commencer à écrire votre petit mot de départ en congé maternité pour votre collègue !

Bon courage !