Vous avez baptisé votre enfant, et ce dernier a été bien gâté par les invités. Il est donc temps de les remercier pour leurs attentions et leur générosité.
Cependant, vous n’êtes pas très inspirés, vous ne savez pas trop quoi écrire sur vos cartes de remerciements.
Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit !
Sur cette page, je vous présente de nombreux exemples, modèles et idées de textes pour les remerciements de baptême.
Texte classique de remerciement de baptême
Commençons par des exemples « classiques » et « sobres« , mais qui conviendront parfaitement pour exprimer votre gratitude :
et pour l’avoir autant gâté.
Textes originaux pour vos cartes de remerciements de baptême
Le classique, ce n’est pas pour vous. Vous, vous préférez faire dans l’originalité. Pas de soucis, voici quelques idées qui devraient vous inspirer pour écrire un texte original.
D’une manière générale, pour faire des textes originaux pour vos remerciements de baptême, vous pouvez partir sur un thème bien précis (ex. pirate, princesse, sport, etc.) et faire des métaphores sur ce thème.
Autre moyen de faire dans l’originalité, c’est de mettre en avant des anecdotes sur cette journée de baptême. Si votre enfant a par exemple sortie une blague à l’église, vous pouvez ressortir cet évènement dans votre texte, cela fera sourire les destinataires qui se rappelleront de ce moment.
Un moyen pour faire dans l’original, c’est de rédiger un texte où c’est votre enfant qui « parle », comme dans les exemples ci-dessous :
Autres idées pour vos textes de remerciements après le baptême
Le but de cet article est de vous donner de nombreux exemples que vous pourrez recopier ou qui vous aideront à trouver l’inspiration.
Donc, voici toute une série de modèles et formules pour vos textes :
qui comptent le plus pour nous. Merci beaucoup de l’avoir accompagnée dans ce beau moment.
Conseils pour écrire votre texte de remerciement baptême
Après vous avoir montré de nombreux exemples, voici quelques petits conseils pour vous aider dans la rédaction de vos remerciements.
Ne traînez pas
Tout d’abord, parlons « timing ».
Je sais que l’organisation du baptême vous a demandé du temps et de l’implication (surtout si le baptême de votre enfant est couplé avec votre mariage !), et que vous avez envie de souffler un peu.
Mais attention à ne pas laisser traîner les choses. Sans que vous vous en rendiez compte, il se passera plusieurs semaines (voire mois) et un jour vous vous exclamerez « oh, on a oublié d’envoyer les remerciements« .
Donc, essayez de battre le fer tant qu’il est chaud et rédigez rapidement les remerciements après le baptême (surtout si votre enfant a été gâté).
Ne vous prenez pas la tête
Les remerciements sont « moins importants » que le faire part d’invitation (où il faut bien penser à mettre les informations essentielles comme la date, le lieu, etc.).
Donc, pas la peine de passer 4 heures à trouver le texte parfait. Une petite phrase suffira largement et fera autant plaisir à ceux qui la recevront.
De plus, sur ce le site idées-textes.com, vous avez de nombreux exemples sous la main pour vous faire gagner du temps et vous aider dans le choix de votre texte.
Voilà, cet article touche à sa fin. Vous avez désormais à votre disposition de nombreux exemples, modèles, idées et formules que vous pourrez utiliser pour la rédaction de votre texte de remerciement de baptême.