Que faire la veille de son mariage ?

Cela fait des mois que vous préparez votre mariage, et vous voici à la veille de ce magnifique jour.

Mais une question peut se poser ? Que faire la veille du jour J ?

Dans cet article, je vous explique ce que vous devez faire (et ne pas faire aussi !) la veille de votre mariage.

Détendez-vous !

À la veille de votre mariage, vous aurez votre cerveau en ébullition. Vous vous demanderez si vous n’avez pas oublié tel ou tel truc, si le traiteur va bien venir, s’il ne va pas pleuvoir, et si, et si…

Bref, vous serez dans un état de stress avancé.

La réponse : détendez-vous !

À chacun sa petite recette. Coulez-vous un bon bain chaud avec un bouquin. Regardez-vous un film « zéro prise de tête ». Coloriez ou dessiner. etc.

Bref, faites une activité qui vous détende et qui vous empêche surtout de cogiter !

Évitez d’imaginer le pire

Se détendre permet également d’éviter trop réfléchir et de tomber dans le piège d’imaginer le pire. Et si les deux familles ne s’entendent pas ? Et si la voiture qui doit m’amener à la mairie tombe en panne ? Et si Monsieur le Maire est malade ? Et si le repas n’est pas bon ? etc.

Imaginer le pire est un « jeu » dangereux qui ne fera qu’empirer votre stress et vous empêchera de dormir (en apportant plus de stress car vous aurez peur d’être fatiguée le lendemain…).

Soyez zen… avec surtout des pensées positives en vous disant que votre mariage sera merveilleux !

Restez chez vous, ne sortez pas !

Aller boire un verre avec une copine (ou un témoin) peut sembler une bonne idée pour se détendre… mais c’est peut être la pire idée que vous pouvez avoir.

Premièrement, il n’est pas rare qu’une soirée « juste aller boire un verre » se transforme en une soirée d’antologie avec son lot de rebondissements. Autant cela peut être drôle en temps normal, autant cela serait catastrophique la veille de votre mariage !

De plus, une verre peut se transformer en 2,3 ou 4 verres. Et même s’il vous en faut plus pour être « bourrée », le réveil peut être vaseux le lendemain.

Donc, vous l’aurez compris : la veille de son mariage on reste à la maison. Pas de verres, pas de resto, pas de soirée. Rien !

Les futurs mariés peuvent ils dormir ensemble ?

Rien ne l’empêche évidemment.

Mais c’est vrai que dormir séparément et se retrouver juste avant le mariage rajoute du piment et de l’excitation. En effet, chacun se prépare de son côté et se retrouve en face de la maire ou de l’église. C’est un moment très beau.

En fait, la veille de votre mariage, il n’y a pas grand chose à faire… à part se détendre et se reposer pour être bien en forme le jour j. Ne faites pas comme quand vous étiez au étudiante à réviser comme une malade la veille des examens. Non, détendez-vous. Prenez du temps pour vous. Évitez de trop vous poser de questions, et cela devrait bien aller 🙂