Vous allez avoir un enfant (toutes mes félicitations au passage !) et vous envisagez de créer une liste de naissance.
Mais il y a un petit « problème » : vous ne savez pas comment écrire cette liste de naissance, et quels textes utiliser.Dans cet article, je vais donc vous donner des exemples, modèles et idées de textes pour votre liste de naissance.
Cependant, avant de vous présenter ces différents textes, vous vous posez peut être la question de « Quand annoncer sa liste de naissance ? »
Quand annoncer votre liste de naissance ?
Généralement, il faut que votre liste de naissance soit prête plusieurs mois avant l’arrivée prévue de votre bébé.
En effet, sur cette liste, vous y mettrez très certainement des articles qui vous seront très utiles dès le jour de la naissance de votre enfant (ex. vêtements de naissance) ou qui vous seront indispensables très rapidement (ex. poussette, siège auto).
Donc autant prévoir (car une fois que bébé sera là, vous aurez d’autres choses à penser que d’aller dans les différents magasins pour acheter les articles dont vous avez besoin !).
Mon conseil sera donc celui-là : créez votre liste de naissance environ au 6ème mois de votre grossesse. Cela laissera le temps votre entourage de choisir le ou les cadeaux qu’ils souhaitent vous offrir dans la liste.
Maintenant que la question du timing est résolue. Voici quelques textes pour annoncer votre liste de naissance.
Idées de textes pour liste de naissance
Commençons par des textes assez « sobres » et « classiques » (car le plus délicat dans l’annonce de sa liste de naissance et de le faire d’une manière délicate et pas en mode « achetez-nous ça ! »).
Une autre façon d’écrire un texte de liste de naissance est de tourner le texte façon « on vous rend service » comme dans l’exemple ci-dessous :
Même si je vous conseille de créer votre liste de naissance quelques mois avant la naissance de votre bébé, certains parents préfèrent la créer après l’arrivée de leur enfant.
Dans ce cas là, vous pouvez « donner la parole à votre bébé » (ce qui fera passer plus facilement la « pilule » et sera plus sympa et rigolo). Voici quelques exemples de textes :
Vous le voyez, pas besoin d’en faire des tonnes et d’écrire un roman. Quelques petites lignes suffiront largement. Avant de terminer cet article, un dernier conseil très important : n’oubliez de faire un lien vers la liste de naissance (si elle est en ligne) ou d’indiquer l’adresse du magasin où vous avez déposés votre liste de naissance. Cela facilitera les achats de votre entourage 🙂